Université Stendhal MSH-alpes : Maison des Sciences de l'Homme CNRS

Centre d'études homériques

Epea Pteroenta est le Bulletin du Centre d'Études Homériques. Il présente régulièrement aux adhérents outre les nouvelles du Centre dans l'éditorial, une liste des publications récentes : ouvrages, articles, (on trouvait dans le dernier numéro 250 références bibliographiques), et par ailleurs, une information sur l'actualité des colloques, rencontres ou mises en scène.

Gaia est une Revue interdisciplinaire sur la Grèce archaïque.Elle regroupe donc des articles d'auteurs issus de disciplines différentes mais travaillant sur le même domaine. Gaia est conçue par ses fondateurs - projet franco-suisse entre l'Association Transfrontalière Universitaire et l'Équipe de recherche sur la Grèce archaïque - comme un carrefour de discussion, ouvert aux spécialités relatives à la période grecque archaïque.

Les membres de l'association des Études Homériques reçoivent Epea Pteroenta et s'ils le souhaitent Gaia à un tarif préférentiel.

La fiche scientifique

Nous avons pris l'habitude de publier dans le bulletin Epea Pteroenta la liste des nouveaux adhérents ainsi que la liste récapitulative des participants. Nous pensons qu'il reste intéressant pour toute la communauté de recherche d'élaborer des réseaux d'échanges. nous vous remercions à l'avance de nous faire parvenir la fiche scientifique, dûment remplie, que vous trouverez sur le site homerica (rubrique : centres d'études homériques fiche).

Informations

Nouveauté

Vous pouvez visiter le journal d'actualités : http://homerica.msh-alpes/wordpress

Site hébergé par http://www.msh-alpes.fr - @homerica - Evolution du site par l'Association Champollion (2011) - Affichage adapté sous Firefox 4