Université Stendhal MSH-alpes : Maison des Sciences de l'Homme CNRS

Autres publications récentes 2007

Fonder une cité

Françoise Létoublon - 2006

© ELLUG 2006, Université Stendhal

Fonder une cité, comme livre traditionnel sur papier, a été publié en 1987, avant l'ère numérique généralisée. Désormais épuisé, il connaît une deuxième vie grâce à la mise en ligne sur Internet.

Ce livre, à l'origine, est le produit d'une collaboration avec plusieurs enseignants de l'université de Grenoble III et des établissements du second degré de l'Académie. Nous n'avons pas visé l'originalité qu'on peut attendre dans la recherche de type scientifique : notre but a été essentiellement de rassembler des textes grecs et latins dont le thème, la fondation des cités, nous a paru susceptible de renouveler l'intérêt de nos élèves pour les langues anciennes. Le commentaire qui accompagne ces textes, élaboré par Françoise Létoublon en coordination étroite avec le Groupe de Recherche sur la Pédagogie des Langues Anciennes de l'Académie de Grenoble, cherche seulement à proposer des directions de commentaire ; il est parfois partiel, voire partial, dans le but de susciter la discussion.

Fonder une cité

 

Nouveauté

Vous pouvez visiter le journal d'actualités : http://homerica.msh-alpes/wordpress

Site hébergé par http://www.msh-alpes.fr - @homerica - Evolution du site par l'Association Champollion (2011) - Affichage adapté sous Firefox 4