Université Stendhal MSH-alpes : Maison des Sciences de l'Homme CNRS

Homère et Mycènes

Homère et Mycènes par Sacha Michon, Chargé d'enseignement suppléant Université de Genève.

Cette section du site HOMERICA proposera un état de la question des rapports entre le monde mycénien et les poèmes homériques. Elle poursuit également le but de n'être pas uniquement réservée aux spécialistes du linéaire B et permettra, notamment dans ses chapitres d'introduction, à tout lecteur qui en ressent le besoin, de se voir rappeler les bases de ce grec administratif du 2e millénaire av. J.-C.

Cette section du site HOMERICA se conformera à un plan qu'il est déjà possible de consulter (cliquez ici). Les différentes parties proposées seront rédigées de façon que la totalité de la section accède à sa forme définitive d'ici deux ou trois ans. Toute partie rédigée sera régulièrement mise à jour.

Dans la mesure où la linguistique mycénienne est un domaine qui peut se révéler complexe selon les sujets abordés, le corps du texte ouvrira, lorsque le besoin s'en fera sentir, des fenêtres d'approfondissements sur lesquelles le lecteur avide de précisions pourra cliquez afin d'accéder à des informations plus détaillées.
Ce projet n'aurait pas vu le jour sans la confiance que m'ont témoignée le Professeur Françoise LETOUBLON de l'Université de Grenoble (France) et le Professeur André HURST de l'Université de Genève (Suisse), ainsi que le Fonds Charles Bally et la Société académique de Genève. Qu'ils trouvent dans ces pages consacrées à Mycènes l'expression de toute ma gratitude.

Homère et Mycènes par Sacha Michon

Homère et Mycènes par Sacha Michon

Nouveauté

Vous pouvez visiter le journal d'actualités : http://homerica.msh-alpes/wordpress

Site hébergé par http://www.msh-alpes.fr - @homerica - Evolution du site par l'Association Champollion (2011) - Affichage adapté sous Firefox 4