Les comptes rendus du site Agora ont changé de format et d’adresse

Au cours de l’été 2017, nous avons entièrement repris les comptes rendus publiés dans Agora et grâce à la collaboration de Marc Chanove à la MSH-Alpes, ils ont été mis en ligne à une nouvelle adresse, liée au site homerica: http://homerica.msh-alpes.fr/agora/

J’ai aussi fait une liste complète de nos comptes rendus publiés d’abord dans Gaia puis depuis 2008 dans Agora: vous pouvez la consulter ci-dessous:

Comptes rendus publiés dans Gaia-Agora130917

Mais il est facile de voir que les contributeurs ont diminué en nombre, et que pour le numéro d’Agora en cours, je suis le seul auteur pour le moment (septembre 2017). On peut deviner que cela ne peut pas continuer ainsi. Si vous êtes intéressé pour écrire des comptes rendus que Cécile Gaborit met en forme pour le site et que je mets en ligne, vous pouvez trouver dans le site homerica la liste des ouvrages qui nous sont envoyés gracieusement : http://homerica.msh-alpes.fr/md/livres/

Dans Gaia vous trouvez aussi la liste des livres reçus, avec évidemment plus de retard dû au délai de publication. Je reproduis ci-dessous la dernière liste, qui vient de paraître dans Gaia 20:

Ouvrages_recus2015-16.

Enfin vous pouvez aussi proposer spontanément un compte rendu d’un ouvrage que vous avez lu et apprécié. Notre principe, étant donné le grand nombre des publications, est de publier des comptes rendus positifs. Il peut y avoir des points critiques, mais il ne nous semble pas utile de publier des comptes rendus qui ne comportent que cela.

Merci de m’envoyer vos propositions: fletoublon@wanadoo.fr

 

Ce contenu a été publié dans activités, bibliographie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.